Quaresma au Genoa ?
Il a enfin bénéficié de temps de jeu, à l’occasion de la première sortie à domicile de l’Inter, face à Bari (1-1). Mais Ricardo Quaresma (25 ans), qui a remplacé après la pause un autre fantôme ambiant, Patrick Vieira, a de nouveau été la cible des tifosi nerazzurri.
Sifflé, conspué, le Portugais, en dépit de bonnes intentions dans le jeu, n’a pas réussi à recueillir les suffrages lui permettant de se faire accepter par le peuple de Giuseppe Meazza. Et ce, en dépit des efforts faits en ce sens par celui qui l’a fait venir dans la cité lombarde, José Mourinho, lequel rappelait aussi il y a encore peu, que son protégé n’était « pas moins bon que Balotelli » , mais que « Mario était le favori au poste » . Sauf que depuis, Balotelli s’en est lui aussi pris plein la tête par les supporters locaux, et que Samuel Eto’o est arrivé…
En attendant, même si une pétition circule sur Internet du côté de la Lombardie pour réhabiliter Quaresma, ce dernier, excédé, et auteur de gestes déplacés le week-end dernier sur la pelouse, intéresse de plus en plus le Genoa, qui pourrait bien l’enrôler d’ici quelques jours.
On attend donc déjà avec impatience le prochain face-à-face avec Antonio Cassano, voisin de la Samp et forte tête, assez frustré parait-il, de ne pas avoir rejoint l’Inter cet été…