S’abonner au mag
  • France
  • Rennes

Quand les attaques de Conceição font « rire  » Gourcuff

MR
Quand les attaques de Conceição font «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>rire <span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» Gourcuff

Christian Gourcuff n’aime pas voir les nouveaux venus s’en prendre à la qualité d’un championnat qu’il arpente depuis 1998.

Sérgio Conceição s’est offusqué d’être confronté à des équipes qui refusent le jeu, visant explicitement Nancy (0-2), Lille (0-1 en Coupe de France) et Rennes (1-1) – « On essaye de mettre une dynamique offensive intéressante, du rythme, on cherche à jouer au ballon, mais on tombe sur des équipes comme ça, qui jouent tout en jeu direct, avec de longs ballons, des deuxièmes ballons… Pour moi, ce n’est pas du foot » , avait déclaré l’entraîneur portugais qui réalise seulement maintenant là où il est tombé.

Une sortie que n’a pas goûtée le père Gourcuff. « Ce qui me fait rire, ce sont les déclarations de Conceição » , a riposté le Rennais ce lundi en conférence de presse. Pour lui, si les adversaires des Nantais jouent comme ça, c’est seulement une réponse au dispositif mis en place par ces derniers. Pour étayer ses propos, Gourcuff prend l’exemple du match contre Bordeaux (1-1), où le Stade rennais a proposé un tout autre visage. « Bordeaux est une équipe qui cherche à jouer, et ce qu’il faut comprendre, c’est que c’est plus facile de poser notre jeu face à une formation comme ça, que lorsque Nantes vient nous chercher sur un pressing tout-terrain. C’est beaucoup plus inconfortable, et c’est là où on a des lacunes. Après, chacun a ses problèmes. »

Vous n’aurez pas sa liberté de kick-and-rusher.

Ivan Klasnić raconte son combat contre la maladie et alerte sur les dangers du foot pro

MR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM peut-il gagner un trophée d'ici 1000 ans ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
98
106

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!