- Liga
- J2
- Valladolid-Barcelone (0-1)
Procédure disciplinaire ouverte par la Liga contre Valladolid
À Valladolid, samedi soir, on n’était pas loin du glissement de terrain.
Résultat : la Liga a décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire contre Valladolid au sujet de l’état de sa pelouse ce samedi, lors de la réception du Barça. Une action juridique loin d’être surprenante puisque le tapis de pelouse présent se dérobait par plaque entière à chaque pas de travers des acteurs du terrain, laissant parfois d’énormes monticules de terre surélevés. Le patron de la Ligue, Javier Tebas, a par ailleurs jugé que la pelouse « ne réunissait pas les critères minimums exigés en Liga. »
El estado del césped del José Zorrilla no reunía las condiciones mínimas exigidas para una COMPETICIÓN como @LaLiga, evidentemente se procede a abrir el expediente disciplinario correspondiente para depurar las responsabilidades.
— Javier Tebas Medráno (@Tebasjavier) 25 août 2018
Les joueurs barcelonais ont bien sûr eu leur mot à dire concernant la pelouse du stade José Zorilla. « Si La Liga veut vendre son produit au-delà des frontières espagnoles et organiser des matchs aux États-Unis, il faut qu’ils regardent un peu ce qu’il se passe en Espagne dans un premier temps » , a lâché Gerard – alias « le punchliner » – Piqué après le match.
Certes, il n’y a pas eu mort d’homme, mais un match immonde de Messi, donc c’est comme si.
AS