- Autres championnats
- Belgique
- Foot amateur
Privés de titre à cause d’un fumigène

À quelques minutes près, l’équipe B de Geer était championne de quatrième provinciale, le dernier niveau du football belge. Sur le deuxième but de leur équipe, qui porte le score à 2-0 pour Geer, synonyme de titre et de montée en troisième provinciale, les supporters exultent. Pour quelques instants seulement : un fumigène est sorti par un spectateur. Sauf qu’il oublie que l’architecture du stade de Geer ne permet pas les mêmes folies que le Camp Nou. Le terrain n’est pas entouré de tribunes en béton, mais de haies, qui prennent feu.
Les flammes se propagent et l’arbitre doit arrêter la partie. Les pompiers doivent intervenir, et l’homme en noir décide de suspendre définitivement la rencontre, ce qui signifie que Geer B devra encore attendre pour fêter un éventuel titre.
« Les bras m’en tombent, s’est attristé le président Fernand Bienvenu. On peut faire la fête, mais pas comme ça. Entrer dans un stade avec des fumigènes est interdit, mais je ne vais pas faire fouiller les spectateurs. »
La première liste de Rudi Garcia avec la Belgique, entre une surprise et un retour de tailleAL