Buts : Ekitike (37ᵉ), Gakpo (49ᵉ), Chiesa (88ᵉ) et Salah (90ᵉ+4) pour les Reds // Semenyo (64ᵉ, 76ᵉ) pour les Cherries
Spoiler : Ekitike a marqué son premier but en Premier League.
Dans une rencontre teintée d’une émotion particulière, avec une minute de silence bouleversante pour Diogo Jota et son frère André, Liverpool a finalement battu Bournemouth dans cette première journée de Premier League grâce à des buts tardifs de Federico Chiesa et Mohamed Salah (4-2).
Si l’Égyptien a été le premier à allumer la mèche avec sa spéciale, course côté gauche avant de rentrer à l’intérieur pour faire une frappe enroulée, bien captée par Djordje Petrovic (4ᵉ), c’est bien Hugo Ekitike qui a mis les hommes d’Arne Slot dans le droit chemin : sur un contre favorable, l’attaquant français, déjà buteur en Community Shield, ne s’est pas posé de question et a battu le portier adverse d’un plat du pied imparable (1-0, 37ᵉ). À peine rentré des vestiaires, Liverpool va mettre le but du break grâce à une belle réalisation de Cody Gakpo, parfaitement servi par le remuant Ekitike (2-0, 49ᵉ).
HUGO EKITIKE OUVRE DÉJÀ SON COMPTEUR EN PREMIER LEAGUE ⚡️
Le Français s'offre des débuts de rêve et marque au terme de cette belle combinaison avec Mac Allister 🤝#LIVBOU | #PremierLeaguepic.twitter.com/cUF3PgpuPx
Dans un petit fauteuil, les Reds vont pourtant faiblir progressivement. Lancé côté gauche, David Brooks a fait des ravages avant de centrer au niveau du premier poteau. Antoine Semenyo, victime de propos racistes lors de la rencontre par un supporter de Liverpool ce qui a entraîné l’interruption de la rencontre, a devancé Virgil van Dijk avant de tromper Alisson (2-1, 64ᵉ). La furie des Cherries est lancée. Après une perte de balle de Mohamed Salah, Hamed Traoré a trouvé parfaitement Semenyo dans la profondeur. Au terme d’un rush de 80 mètres, ce dernier fait de nouveau trembler les filets grâce à une frappe du pied gauche (2-2, 76ᵉ). Juste fou. Mais il en faut bien plus pour renverser Liverpool. Suite à un centre mal dégagé par la défense de Bournemouth, l’entrant Federico Chiesa a délivré Liverpool d’une reprise du pied droit (3-2, 88ᵉ) avant que, dans les ultimes instants de la rencontre, ce soit au tour de Mohamed Salah de faire rugir Anfield de plaisir en tuant tout suspense (4-2, 90ᵉ+4). Dominateurs avant d’être malmenés, les Reds ont su réagir au bon moment pour réussir leur entame de championnat.
Difficile de rêver meilleur scénario pour lancer une saison.
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !