S’abonner au mag
  • International
  • Italie

L’Italie viserait une légende pour remplacer Gattuso

CT
41 Réactions
L’Italie viserait une légende pour remplacer Gattuso

Un pari audacieux ? Alors que Gabriele Gravina, le président de la Fédération italienne de football, serait en passe de présenter sa démission ce jeudi, Gennaro Gattuso devrait être entraîné dans sa chute.

Plusieurs noms sont cités pour reprendre le poste de sélectionneur national, dont celui de… Pep Guardiola. L’entraîneur catalan, sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2027, se retrouverait dans les petits papiers de la fédération, grâce à un coup de pouce financier, selon la Gazzetta dello Sport. Malgré les 23 millions d’euros annuels touchés par Guardiola, la FIGC ne verrait pas d’un mauvais œil l’arrivée de l’un des plus grands entraîneurs de ce siècle sur le banc des Azzurri.

Deux anciens sélectionneurs italiens dans la short list

Hormis la piste Guardiola, la Gazzetta rapporte que Roberto Mancini fait partie des candidats crédibles à la succession de Gattuso. Le technicien de 61 ans a dirigé la Nazionale de 2018 à 2023, le temps de remporter l’Euro 2020 et d’établir le record d’invincibilité pour une équipe nationale.

Un retour d’Antonio Conte à la tête de la sélection est également à l’ordre du jour. L’actuel entraîneur du Napoli, sélectionneur entre 2014 et 2016, a emmené l’Italie jusqu’en quarts de finale du Championnat d’Europe 2016 organisé en France. Et bien sûr, le nom de l’éternel Massimiliano Allegri, actuellement à l’AC Milan, circule aussi.

Tout ça alors qu’il suffit de ramener Didier Deschamps.

Deschamps ne dit pas non à une sélection de renom

CT

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.