S’abonner au mag
  • FA Cup
  • Finale
  • Manchester City-Chelsea (1-0)

Bernardo Silva : « Vingt trophées, c’est pas mal ! »

QB
50 Réactions
Bernardo : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Vingt trophées, c’est pas mal !<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Bernardo Silva est aussi bon comptable que footballeur. Le Portugais a remporté son vingtième titre avec Manchester City ce samedi à l’occasion de la finale de la FA Cup contre Chelsea (1-0). Alors qu’il ne lui reste plus que deux matchs à jouer avant de quitter le club, il s’est montré très touché à l’antenne de la BBC. « Depuis mon arrivée, j’ai remporté 20 trophées, c’est pas mal, a-t-il confié, grand sourire aux lèvres. Je suis très heureux. Tout mon parcours ici, à Manchester City, a été fantastique. C’est spécial pour moi, car c’est ma dernière saison et on gagne un nouveau trophée. J’espère que ce ne sera pas le dernier. »

City compte deux points de retard sur Arsenal en Premier League, à deux journées de la fin. Les Skyblues se déplaceront à Bournemouth mardi, puis recevront Aston Villa dimanche prochain. De quoi rêver d’un final en apothéose, pour Silva, mais aussi pour John Stones, voire pour Pep Guardiola, qui pourrait annoncer son départ. Le milieu portugais n’a pas commenté les rumeurs entourant l’avenir de son coach, mais il lui a rendu hommage : « Il a changé ma façon de voir le football. J’ai passé 80 % de ma carrière avec lui comme entraîneur. Tout ce que j’espérais accomplir, je l’ai fait avec lui. La relation que nous avons est très forte. »

Quoi qu’il arrive, il y aura des larmes dimanche prochain.

Manchester City menace de poursuivre le concurrent de Florentino Pérez

QB


Commentaires

Les membres ont posté 50 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Entre Mbappé et Dembélé, qui sortir du onze des Bleus ?

Mbappé
Dembélé
Aucun
Fin Dans 2j
99
46

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.