- C1
- 8es
- FC Séville-Leicester
Pour Ranieri, le chantier de Leicester n’est pas achevé

Non, le titre historique de la saison dernière n’était pas le toit posé sur l’œuvre de l’architecte Ranieri, mais bien les fondations de son Leicester City.
En conférence de presse ce mardi, le coach italien assure ne pas avoir fini sa mission. « J’aurais pu partir à la fin de la saison dernière, j’avais remporté le titre et d’autres clubs m’ont contacté. Mais je voulais rester ici parce que je savais que ce serait une année difficile. » En atteste la lutte des Foxes pour le maintien en Premier League, actuellement dix-septièmes à un point de la zone rouge. « Je suis venu ici pour construire, construire quelque chose de solide pour Leicester. Et je continue à le faire, je reste focalisé sur cet objectif. J’ai oublié le titre et je veux terminer ma tâche pour les fans, le président et la ville » , assure l’Italien.
Et le chantier continue ce mercredi à Sánchez-Pizjuán. « Nous savons que nous sommes les outsiders » , lâche-t-il. « Si vous regardez ce qu’a accompli Séville les dix dernières années, ils sont habitués au haut niveau, mais nous sommes prêts au combat et à jouer notre football. »
Les ouvriers de Ranieri ont encore du pain sur la planche.
Ruud van Nistelrooy parmi les pires entraîneurs de Premier League après 15 matchsMR