- Mondial des clubs
- Gr.G
- Juventus-City (2-5)
Pour Igor Tudor, la Juventus ne boxe pas dans la même catégorie que Manchester City

Un monde d’écart.
La Juventus a pris l’eau face à Manchester City (5-2) lors du choc du groupe G de la Coupe du monde des clubs, ce jeudi soir, mais l’entraîneur de la Vieille Dame, Igor Tudor, n’a pas voulu sombrer dans le catastrophisme après la rencontre.
Plutôt que de blâmer ses troupes, le technicien croate a salué la supériorité évidente des Citizens face à la presse : « Nous avons joué contre la meilleure équipe du monde. Je n’ai rien à reprocher à mon équipe. Encaissons ce coup dur, reposons-nous et passons à autre chose. »
« Un niveau différent du nôtre »
Tudor a préféré souligner l’écart de niveau et de moyens entre les deux équipes. « Quand ils le veulent, ils dépensent 100, 50 millions en recrutements, ce sont les meilleurs du monde », a-t-il lâché avant d’ajouter sur un ton fataliste : « C’est un niveau différent du nôtre. »
L’ancien coach de l’OM n’est pas tombé dans un discours alarmiste pour autant et a préféré dédramatiser la situation : « Les gars ont tout donné et je leur ai dit : oubliez vite, car le tournoi recommence. Le tableau d’affichage ne m’inquiète pas, car il faut que toutes les circonstances soient réunies pour faire mieux. »
Il pourra recycler le même discours après l’élimination contre le Real Madrid en huitièmes.
Un nouveau diffuseur pour la Serie A en FranceTA