S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Pour Ceferin, « Mbappé et Haaland ne rêvent pas d’Arabie saoudite »

AC
Pour Ceferin, «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Mbappé et Haaland ne rêvent pas d&rsquo;Arabie saoudite<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le président de l’UEFA balaye le projet de la Saudi Pro League d’un revers de la main.

Dans un entretien publié par L’Équipe ce jeudi, Aleksander Ceferin réaffirme son indifférence face à l’exode de stars européennes vers l’Arabie saoudite. Pour rappel cet été, Karim Benzema, Neymar, Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, N’Golo Kanté, Seko Fofana, Aymeric Laporte et tant d’autres ont mis les voiles vers le royaume saoudien. Pas de quoi inquiéter l’homme fort slovène du football européen : « Ce n’est pas un danger. On a connu une approche similaire de la Chine qui achetait des joueurs en fin de carrière en leur offrant beaucoup d’argent. Résultat : le football chinois ne s’est pas beaucoup développé et ne s’est pas qualifié pour la Coupe du monde après cela. Ce n’est pas la bonne manière de faire, ils devraient travailler sur la formation des joueurs et des entraîneurs, mais ce n’est pas mon problème. »

Relancé sur le fait que de plus jeunes joueurs talentueux quittaient le Vieux Continent, Ceferin s’est montré plus sévère envers eux : « Il y a les joueurs sur la fin et ceux qui ne sont pas suffisamment ambitieux pour viser les top compétitions. À ce que je sache, Mbappé et Haaland ne rêvent pas d’Arabie saoudite. Les meilleurs joueurs au sommet de leur art, je ne pense pas qu’ils iraient en Arabie saoudite. Quand on me parle des joueurs partis là-bas, personne ne sait où ils jouent. »

Drop the mic.

Pourquoi Nice ne va pas se ridiculiser en Ligue Europa cette saison

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé mérite-t-il son Ballon d'or ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
81
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!