S’abonner au mag
  • Serie A
  • J1
  • Como-Lazio (2-0)

Porté par Nico Paz, brillant, Como démarre parfaitement contre la Lazio

JF
Porté par Nico Paz, brillant, Como démarre parfaitement contre la Lazio

Como 2-0 Lazio

Buts : Douvikas (47e) et Paz (73e) pour les Lombards

Avec un numéro 10 comme ça, on peut mourir en Paz.

Dixième de Serie A l’an dernier, Como a de nouvelles ambitions cette saison et se verrait bien accrocher l’Europe en fin d’année. Pour ça, le club lombard peut compter sur son tacticien Cesc Fàbregas, mais surtout sur son maître à jouer, Nico Paz. Auteur d’une passe décisive géniale et d’un coup franc somptueux face à la Lazio (2-0), l’international argentin a guidé son équipe vers un succès marquant à l’occasion de la première journée de Serie A.

Avec un nul sans but à la pause malgré une nette domination de Como, les choses ont vite tourné au retour des vestiaires. Les locaux ont ouvert le score dès la reprise grâce à Anastasios Douvikas, parfaitement servi dans la profondeur (1-0) pour, enfin, concrétiser leur supériorité. Ils se sont pourtant fait une belle frayeur avec le but annulé pour hors-jeu de Taty Castellanos, pour quelques millimètres. Un avertissement sans frais qui a eu le mérite de réveiller les locaux, qui ont doublé la mise grâce à la patte gauche de Paz (2-0), avant d’enchaîner les situations, que ce soit via l’entrant Álvaro Morata d’une grosse frappe lointaine, du défenseur Mergim Vojvoda (sur la barre) ou du Français Lucas Da Cunha, qui a forcé Ivan Provedel a une belle horizontale. Como démarre donc parfaitement, alors que la Lazio inquiète déjà. Dans l’autre rencontre de l’après-midi, la Fiorentina a été tenue en échec par Cagliari.

Allez tous acheter le maillot de Paz avant qu’il ne retourne au Real !

La Lazio reprend confiance en battant le Genoa

JF

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le titre peut-il échapper au PSG cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
57
78
22
Revivez Monaco-Manchester City  (2-2)
Revivez Monaco-Manchester City (2-2)

Revivez Monaco-Manchester City (2-2)

Revivez Monaco-Manchester City (2-2)
12
Revivez la victoire du PSG à Barcelone  (1-2)
Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!