Photo : pas de Mondial pour Benteke
Ça y est, c’est confirmé, la Belgique sera bel et bien privée de son attaquant titulaire à la pointe du dispositif prôné par Marc Wilmots lors du prochain Mondial. Des examens complémentaires réalisés hier soir à la sortie de l’entrainement fatidique à Christian Benteke ont, en effet, confirmé une rupture du tendon d’Achille.
Un coup dur les Diables Rouges, mais aussi pour la fin de saison d’Aston Villa comme son manager, Paul Lambert, l’a souligné à chaud hier soir : « C’est terrible pour Christian et pour le club. Il va manquer la fin de saison, et, automatiquement, la Coupe du Monde. Il reviendra plus fort la saison prochaine. »
Une dure nouvelle qui signifie aussi et presque automatiquement l’assurance de voir Romelu Lukaku bénéficier d’un temps de jeu important en juin prochain au Brésil. Et si Courtois, Defour, Kompany ou encore Mignolet ont fait part de leur soutien à leur coéquipier via Twitter, l’attaquant d’Everton, doublure de Benteke en équipe nationale et d’habitude très actif sur les réseaux sociaux, n’a lui manifestement pas encore trouvé les mots pour exprimer le sentiment qui l’habite.
MG