S’abonner au mag
  • Autres championnats
  • MLS
  • NY Red Bulls
  • Retraite de Thierry Henry

Petit : « Que peut-on reprocher à Thierry Henry ? »

GM
Petit : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Que peut-on reprocher à Thierry Henry ?<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

À quelques encablures de la retraite du meilleur buteur de l’équipe de France, Thierry Henry, les partenaires ayant côtoyé le désormais ex-joueur des New York Red Bulls passent à la barre pour livrer leurs impressions.

Et Emmanuel Petit n’y est pas allé de main morte pour défendre la posture des Français à l’endroit de Thierry Henry. Manu, chez nos confrères de sports.fr, met les cannes : « En Angleterre, il a une statue. Cela veut dire beaucoup de choses. Il est adulé là-bas, ça vous dérange ? Alors, regardez ailleurs ! Cela me fatigue. Que peut-on reprocher à Thierry Henry ? Sa main contre l’Irlande ? Il a aidé à la qualification en Coupe du monde ! L’Afrique du Sud ? Il n’a rien fait. La France est hypocrite et lâche. Parfois, je me dis qu’en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd’hui. »

Petit en rajoute notamment une couche sur la mauvaise image que son Titi peut avoir dans les colonnes de la presse française : « Il s’est fait défoncer par la presse française après sa main et, depuis, il ne parle pas aux Français. Mais attention, il parle très bien aux médias britanniques. Il a été consultant durant la Coupe du monde sur la BBC. Il a apprécié, car il aime le football. Les Anglais le considèrent à sa juste valeur. Il a toujours été une personne honnête. En France, il n’a aucune connivence avec la presse, et alors ? Peut-être parce qu’il ne souriait pas lorsqu’il marquait pour les Bleus ! Voilà, c’est tout ce que je déteste dans ce pays. J’ai beaucoup de mal avec les Français. Je n’ai jamais vu un peuple aussi arrogant, suffisant, menteur et hypocrite. »

La France s’est sans doute trouvée depuis ce mardi un nouvel ami : Emmanuel Petit.

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

GM

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 14h
100
74
04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!