S’abonner au mag
  • International
  • Portugal

Pepe raconte sa relation avec Cristiano Ronaldo : « Il était là, au chevet, toute la nuit »

MJ
Pepe raconte sa relation avec Cristiano Ronaldo : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Il était là, au chevet, toute la nuit<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Pepe le crapeau, Ronaldo la princesse.

Interrogé par Renascença pour les 40 ans de Cristiano Ronaldo, Pepe s’est confié sur les moments de joie, d’amitié et d’émotions qui ont forgé sa relation avec Cristiano Ronaldo, sur et en dehors du terrain.

« Si c’est une question d’argent, je te donne mon salaire »

À la question du souvenir le plus marquant, Pepe n’hésite pas : « Premier match de la saison (du Real Madrid) contre Valence. Iker Casillas me percute, je me fracasse la tête et file à l’hôpital. Le lendemain, je me réveille et j’apprends que Cris était là, au chevet, toute la nuit. »

Quand Pepe quitte le Real pour le Beşiktaş, Ronaldo tente de le retenir : « Il me disait : “Reste, mec, reste.” Mais moi, je savais que mon temps à Madrid touchait à sa fin. Après 10 ans, je voulais retrouver une autre façon de vivre le football. Et là, il m’a sorti un truc : “Si c’est une question d’argent, je te donne mon salaire.” » Offre refusée. Direction la Turquie pour le défenseur.

Euro 2024. Portugal-France. Élimination aux tirs au but. Pepe et Ronaldo s’enlacent une dernière fois sur le terrain : « J’ai senti, oui… [pause, émotion] Ça me touche d’en parler. Nos parcours ont été tellement parallèles, on a partagé tellement d’émotions, de joies, de frustrations… »

Les adieux pleins de douceur d’un duo plus qu’iconique.

Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?

MJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!