S’abonner au mag
  • France
  • Le Havre

Paul Le Guen avoue s’être « habitué à tort » à l’homophobie

JD
Paul Le Guen avoue s&rsquo;être «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>habitué à tort<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» à l&rsquo;homophobie

Avec du recul…

Dans un grand entretien accordé au quotidien Le Parisien, Paul Le Guen n’a pas éludé la question qui anime actuellement le football français : celle de l’homophobie dans les stades. « Cela fait longtemps qu’on entend ces paroles dans les stades. Mais je ne suis pas sûr que ce soit l’homophobie qui motive ceux qui les poussent, c’est un réflexe idiot. Mais c’est une bonne idée d’essayer de les faire taire. Je m’y suis sans doute habitué à tort. Allons-y, arrêtons! » , a encouragé le technicien qui évolue sur le banc du Havre depuis le début de la saison.

Et du HAC, il en a également été question alors que le club doyen s’apprête à disputer le derby normand ce vendredi soir face au Stade Malherbe de Caen. « Mon objectif est de ramener Le Havre en Ligue 1. On m’a dit et répété : sur les vingt dernières années, Le Havre n’a passé que deux saisons en L1. C’est peu. Je vis ici depuis deux mois. Je sens une attente et une impatience » , a avoué celui qui, après un an éloigné des terrains, est de retour pour un nouveau défi dans le costume d’entraîneur, un métier qu’il a dans la peau malgré les difficultés qu’il engendre : « C’est vrai que c’est éprouvant. Parfois, c’est injuste. Mais au bout du compte, le métier d’entraîneur procure des émotions, des joies, des peines. On vit, quoi ! »

À 55 ans, Paul Le Guen en a encore bel et bien sous la pédale.

Mandanda, le baisser de rideau du Fenomeno

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine