C’est malheureusement encore une triste soirée à laquelle on a assisté ce lundi soir à François-Coty. Après dix minutes de jeu, plusieurs dizaines de supporters bordelais, pourtant interdits de déplacement, sont passés entre les mailles du filet et ont réussi à s’introduire dans le stade, provoquant de violentes bagarres avec des Ajacciens. L’arbitre de la rencontre a logiquement arrêté la partie, renvoyant tout le monde au vestiaire. Après une grosse heure d’interruption et avec une situation stabilisée, la partie a pu aller à son terme, sans vainqueur ni but (0-0).
On aurait pu s’attendre à un beau spectacle entre deux formations habituées aux joutes de l’élite, mais il n’en a rien été. Bordeaux a globalement dominé la rencontre, mais ne s’est jamais vraiment montré en mesure d’inquiéter Mathieu Michel. Le malheureux Julien Benhaim a laissé prématurément ses partenaires en début de seconde période pour un deuxième avertissement (54e), mais les Girondins n’en ont pas plus profité. Ce sont même les Ajacciens qui auraient pu forcer la décision sur une tête un poil trop enlevée de Cyrille Bayala (70e), mais personne n’a réellement mérité de finir son lundi soir avec trois points dans la besace. Cerise sur le gâteau d’une soirée à oublier : Alexi Pitu a passé sa fin de match à se prendre le chou avec des Ajacciens et à chambrer des supporters prêts à entrer sur le pré pour lui régler son compte.
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.