S’abonner au mag
  • Euro 2016
  • 8es
  • Angleterre-Islande (1-2)

« On a été génial, on peut battre tout le monde »

Par Nicolas Kohlhuber
«<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>On a été génial, on peut battre tout le monde<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Restée assez discrète après la qualification pour les huitièmes, la presse islandaise a été plus euphorique ce lundi soir après l’incroyable victoire sur l’Angleterre. Visir.is est encore resté assez sobre en parlant de la « victoire la plus importante du sport islandais » et « des garçons qui renvoient l’Angleterre à la maison » tout en saluant « un but rapide, fait rare pour l’Islande, a donné le ton à une soirée merveilleuse » . Dans les notes, Rognar Sigurdsson arrache un 10/10, rien que ça. Birkir Bjarnason, noté 9, a résumé la soirée par un efficace « On a été génial, on peut battre tout le monde. » De son côté, dv.is s’est lâché : « L’Islande est le centre de l’univers ce soir, devenant une grande nation du sport roi, le foot. »

En Angleterre évidemment, on cherche la grande nation. Surtout en ce moment. Deux titres reviennent avec insistance : « Défaite humiliante contre l’Islande » et « Roy Hogdson démissionne » . La première référence au deuxième Brexit de la semaine est à mettre à l’actif du Daily Mail avec son titre « Out of Europe… Again » . Pour le Sun, « l’Angleterre est dehors après la pire défaite de son histoire » . Mais pour remonter le moral aux Brits, ESPN UK propose un top 5 des défaites anglaises les plus douloureuses. On soigne le mal par le mal de l’autre côté de la Manche. Sur son Twitter, le Telegraph a mis la définition du mot inexcusable en ligne. Pour Sky Sports, Roy Hodgson démissionne après « une défaite embarrassante » . Joe Hart est également présent dans la ligne de mire des critiques. « Joe Hart à été crucifié après une nouvelle erreur en équipe nationale » . Rien d’étonnant donc de lui voir attribué la pire note dans le Guardian avec un 3. Ce dernier journal est le seul à mentionner l’incroyable performance islandaise. « Ils avaient un plan et l’ont tellement bien suivi que l’Angleterre s’est retrouvée perplexe et sur le bord de la route de l’Euro. »

« Bellingham est trop élégant pour être le héros ouvrier que l’Angleterre aime »

Par Nicolas Kohlhuber

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 13h
100
74
04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!