S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J10
  • Marseille-Lyon

OM-OL : Gérald Darmanin veut « interdire plus systématiquement la venue de supporters »

FP
OM-OL : Gérald Darmanin veut « interdire plus systématiquement la venue de supporters »

Alors que la préfète des Bouches-du-Rhône avait déjà pris la parole ce dimanche soir, Gérald Darmanin s’est à son tour exprimé sur l’annulation de la rencontre entre Marseille et Lyon. « C’est inacceptable, lance le ministre de l’Intérieur sur RMC ce lundi matin. L’Équipe a titré “Abrutis”, il n’y a pas mieux comme mot. On a cinq policiers blessés, neuf interpellations. La vidéo surveillance nous permettra sans doute d’interpeller d’autres personnes. » Questionné ensuite à propos d’une éventuelle défaillance des services de police, Darmanin affirme : « Des gens ont jeté des canettes de bière sur les vitres d’un bus. Est-ce que vous pensez que c’est la responsabilité des policiers ? Non, c’est la responsabilité de ceux qui jettent la canette de bière. Il ne faut pas inverser les valeurs. Nous espérons condamner durement ces personnes. »

« Depuis le début de la saison, j’ai interdit trois déplacements de supporters, notamment deux fois pour l’OM malheureusement. Il faut peut-être interdire plus systématiquement la venue de supporters dans les stades », poursuit le ministre de l’Intérieur, se projetant déjà sur de futures consignes pour le reste de la saison. Enfin, Gérald Darmanin réclame que les coupables soient sévèrement punis : « J’espère que nous aurons de la justice des peines de prison les plus importantes possibles pour pouvoir condamner ces supporters qui gâchent la fête de tout le monde. »

L’Égypte referme le tombeau sur le Bénin et file en quarts

FP

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!