- France
- Olympique de Marseille
Olmeta indigné par l’interdiction de Vélodrome d’Amoros

« Si tu m’kiffes pas renoi, tu viens pas et puis c’est tout. » Voilà un peu à quoi ressemble l’attitude de Vincent Labrune vis-à-vis de certaines légendes marseillaises. Quand bien même elles ont accompli cent fois plus de choses pour le club que l’actuel président.
Pour avoir critiqué le président marseillais, Manuel Amoros, ancien joueur emblématique du club phocéen et qui était là en 1993, s’est vu interdire l’accès à la Table des légendes, loge rassemblant les anciennes gloires de l’OM. Une décision qui a fait vivement réagir Pascal Olmeta. « Déjà que tout va mal dans le football, si en plus on fait interdire de stade Vélodrome Manuel Amoros par le président, où on va ? Il faut arrêter, s’emporte l’ex-portier de l’OM sur les ondes de France Bleu Provence. Pour nous les anciens, c’est un plaisir de venir au stade. Comme je le disais l’autre jour à « gros nounours » (Basile Boli, actuel ambassadeur de l’OM) : « Tu n’as pas les couilles de dire à ton président que Manuel Amoros ne doit pas être interdit de Vélodrome. » Il est interdit parce qu’il a mal parlé, enfin mal… Il a dit ce qu’il pensait sur le président. Mais on peut encore dire ce que l’on pense dans la vie ! » .
Interviewé par Le Phocéen, Manu Amoros a réagi avec humour : « Encore une fois, si je veux aller au stade, je peux m’acheter une place, mais vu la qualité des matchs cette saison, je préfère les voir à la télé (rires). »
Et si les abonnés disent du mal du président ?
Le paradoxe GreenwoodFM