ACTU MERCATO
Offre russe de 12 millions pour Suarez
Le récent Soulier d’or belge, Matias Suarez(23 ans), attire les convoitises. Brillant ce dimanche lors du match au sommet face au FC Bruges, il a inscrit un but et délivré une passe décisive. Invité lundi soir sur le plateau de la VRT, le manager d’Anderlecht, Herman Van Holsbeeck, a fait monter les enchères pour son joyau: « Un club russe a offert 12 millions, mais je ne donnerai pas le nom de ce club. Anzhi Makhachkala? Non, il ne s’agit pas d’eux » .
Cependant, l’attaquant argentin ne serait pas très emballé à l’idée de rejoindre la Russie. Le joueur avait tout de même mis 3 ans à s’adapter au froid et à la neige belge. La Russie n’apparait donc pas forcément comme la destination idéale pour lui…
« Mati comprend que s’il part, c’est mieux pour lui d’aller dans un grand championnat. Anderlecht, Suarez et son entourage doivent trouver ensemble la meilleure solution » a expliqué le manager des mauves. « Pourrons-nous les garder, lui et Biglia? Il faut être honnête à ce sujet, si après cette saison il y a une proposition et que toutes les parties sont d’accord, ils pourront partir. C’est la réalité, à la fin de la saison, deux ou trois joueurs vont partir. Pour Matias, il faudrait une solution où tout le monde se retrouverait. Des pays comme l’Espagne ou l’Italie conviennent mieux à sa personnalité » .
Choisir le championnat russe, avant tout une question de personnalité ?
Clément Guillot : « À 0-0 à la mi-temps, on s’est pris à rêver »AdM




























