S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1

Noël Le Graët, médiateur dans la chamaille Aulas-Eyraud

MR
Noël Le Graët, médiateur dans la chamaille Aulas-Eyraud

Est-ce que la pire des punitions ne serait pas de devoir se coltiner ça ?

Samedi soir, les présidents lyonnais et marseillais se sont livré une joute verbale par médias interposés. Quand Jacques-Henri Eyraud pourfendait Jean-Michel Aulas dans le JDD en le qualifiant de « Lider maximo, prêt à bondir sur un virus dévastateur pour occulter la saison difficile de son club » , le guérillero rhodanien ripostait sur Twitter. « Heureusement pour toi et tes disciples que le ridicule tue moins que le coronavirus ! Pour le reste, j’espère de tout mon cœur que le championnat reprendra vite et que nous pourrons le terminer comme le match de Ligue des champions et la finale de la coupe. Pour toi JH le plus dur commence » , a d’abord gnagnaté Aulas avant d’enchaîner. « Le foot JH n’a jamais été ta meilleure compétence : après avoir proposé d’augmenter les points pour les buts marqués hors de la surface, les 200 millions d’euros de pertes en trois ans pour 30 autorisés par le FFP (sic), tu t’exposes à une plainte en diffamation car tu as travesti mes propos ! » Les tweets en question sont désormais effacés.

Face à ces enfantillages, Noël Le Graët s’est mué en chevalier blanc pour mettre fin à cette « guerre des mots » . « Je leur demande de reprendre leur calme, d’être comme tous les Français qui luttent chacun à leur manière. Je leur demande de se calmer et d’être digne, a déclaré le président de la FFF dans Téléfoot. « Les déclarations d’Aulas et d’Eyraud n’ont aucun sens. Ce sont deux grands dirigeants, avec deux bonnes équipes, mais vouloir gagner une place européenne parce qu’il y a un virus ne me semble pas qualitatif. »

Mute.

Un espoir lyonnais s’envole vers la Juventus

MR

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine