- Angleterre
- Chelsea
Mutu défonce Mourinho

Alors que Chelsea vient de décrocher sa qualification pour le huitièmes de finale de la Ligue des champions, Mourinho aurait pu souffler un peu.
Aurait pu. Car c’était sans compter sur le fantôme d’un de ses anciens joueurs qui a ressurgi. Adrian Mutu est passé chez les Blues, succinctement, mais quand même. Entre 2003 et 2004, le Roumain a planté quelques buts à Stamford Bridge, mais a surtout gardé un goût amer de son coach de l’époque.
Et l’attaquant n’a pas hésité à le descendre en flamme comme le montrent ses propos rapportés par le Mirror : « Il a été un bon entraîneur, mais en tant que personne, il est faux. Il fait les choses pour lui, il n’a aucune considération pour ses joueurs, tu ne peux pas y aller et lui parler. En tant que coach, il est fini. Il n’y a pas de moyen de revenir en arrière. Comment peut-on revenir de quelque chose comme ça (sa forme actuelle) ? On peut voir maintenant combien de ses joueurs ne sont pas contents. Pourquoi ? Il est la raison. Il ne parle pas aux joueurs comme il devrait le faire. La première chose qu’il fait, c’est d’aller voir le plus gros joueur de son équipe et d’essayer de l’énerver. Peu importe qui c’est, Terry, Lampard, c’est ce qu’il fait pour le fun. C’était sa manière de faire et il ne changera pour personne. »
Mutinerie.
Après la victoire des siens contre Fluminense, Enzo Maresca tout heureux d'être en finaleBA