- France
- Médias
Mort programmée de Téléfoot ?
Téléfoot est en danger selon Le Parisien. Dans un article paru ce dimanche, le quotidien régional d’Île-de-France croit savoir que Canal+ et beIN Sport pousseraient le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) à retirer l’autorisation faite aux émissions consacrées à un seul sport de montrer 90 secondes d’images de matchs de Ligue 1 le lendemain au nom « du droit à l’information » . Une autorisation votée il y a neuf mois, mais qui pourrait disparaître sous peu.
Face à cette rumeur, TF1 a répliqué par l’intermédiaire de son patron des sports, François Pélissier : « Il faut tirer la sonnette d’alarme. L’incohérence de cette interdiction, c’est qu’elle ne toucherait que Téléfoot. Une heure après, le journal de 13 heures de TF1 aura toujours le droit de passer du foot. Et Stade 2, qui traite de plusieurs sports, aussi ! »
Et de conclure : « Une telle décision serait un message négatif signifiant aux téléspectateurs que le foot a de moins en moins sa place sur les chaînes gratuites. »
Pour rappel, l’émission Téléfoot est née en 1977. Une des plus anciennes, juste après Le Jour du Seigneur, Des chiffres et des lettres, Automoto, Thalassa, Stade 2 et… 30 millions d’amis.
MM