- Italie
- Inter Milan
Moratti éloigne Gasperini
Ce n’est pas encore officiel. Mais presque.
Gian Piero Gasperini ne devrait plus être l’entraîneur de l’Inter Milan. Après la défaite face à Novara (3-1), le président, Massimo Moratti, s’était accordé une nuit de réflexion.
Ce matin, à la sortie des bureaux de la Saras, une foule de journalistes a entouré le patron nerazzurro pour connaître le sort réservé à l’entraîneur. Moratti a été peu loquace, mais suffisamment pour que tout le monde comprenne. « Gasperini va-t-il rester ? Je ne pense pas. Cela m’a l’air d’une situation difficile, surtout pour lui » a-t-il affirmé.
Moratti s’est également prononcé sur la suite des événements, encore très floue. « Ce qui ne m’a pas plus contre Novara ? Lorsque tu perds, rien ne te plait. Je vais désormais voir ce que nous allons faire, je n’ai pas encore décidé d’une alternative » a-t-il assuré.
Les premiers noms qui circulent sont ceux de Figo, Beppe Baresi, Delio Rossi, Ranieri et Zenga. Il va falloir se décider rapidement. L’Inter joue samedi à Bologne, et mardi à Moscou. Ce serait con de flinguer une saison dès le mois de septembre.
EM