S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J5
  • Montpellier-ASSE (2-0)

Montpellier enfonce Saint-Étienne

TB
Montpellier enfonce Saint-Étienne

Montpellier 2-0 Saint-Étienne

Buts : Mavididi (32e) et Germain (62e) pour le MHSC

Tout le bonheur du monde sur le visage de Valère Germain.

Porté par un Savanier en véritable maestro et un Mavidi virevoltant, Montpellier a pris le dessus sur une équipe de Saint-Étienne trop vite résignée (2-0). Valère Germain a retrouvé le chemin des filets, neuf mois plus tard.

Sous la forte chaleur de la Mosson, ce sont pourtant les Verts qui se montrent les premiers dangereux, mais Bouanga (6e) et Camara (19e) manquent la finition. En face, le MHSC monte peu à peu en puissance dans le sillage de Téji Savanier, insaisissable avec le brassard autour du bras. Le maître à jouer montpelliérain, contré in extremis par Kolodziejczak (20e), fait planer une menace constante sur coups de pied arrêtés. Et si Bertaud doit s’imposer devant Hamouma (30e), ce sont bien les hommes d’Olivier Dall’Oglio qui prennent les devants grâce à un joli but de Stephy Mavididi, parfaitement servi de l’extérieur par Savanier (1-0, 32e).

Le temps d’une dernière frayeur sur coup franc juste avant la pause (45e+2), et les Héraultais se lancent tête baissée dans le second acte. Sur l’engagement, Savanier et Wahi combinent jusqu’à l’orée de la surface, mais Green réalise l’arrêt devant le premier (46e). Dans la foulée, Wahi est proche de doubler la mise de près sur un nouveau coup franc (47e). Une mission finalement dévolue à Valère Germain, qui profite d’une percussion supersonique de Mavididi pour être à la conclusion au second poteau (2-0, 62e). Son premier but depuis janvier dernier avec Marseille contre… Montpellier. Malgré une dernière banderille de Savanier (80e) et les colères successives de Claude Puel sur son banc, le score n’évolue plus. Toujours pas de victoire cette saison pour l’ASSE.

Le Chaudron risque de bouillir dans les prochaines semaines.


Montpellier (4-2-3-1) : Bertaud – Souquet, Thuler (Estève, 78e), Sakho, Cozza – Ferri, Chotard – Wahi (Gioacchini, 58e), Savanier, Mavididi (Guermouche, 90e) – Germain (Leroy, 90e). Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.

ASSE (4-3-3) : Green – Maçon (Nokoue, 46e), Moukoudi, Nadé, Kolodziejczak – Camara, Nordin (Ramírez, 60e), Neyou – Hamouma (Saban, 60e), Khazri (Krasso, 77e), Bouanga (Aouchiche, 77e). Entraîneur : Claude Puel.

Résultats et classement de Ligue 1 Les Socios Verts vont bien faire leur entrée dans le capital de l’AS Saint-Étienne

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine