- International
- Mondial 2014
- Allemagne
Mondial : des horaires de travail adaptés ?
En Allemagne, comme les autorités sont prêtes à légiférer pour que les supporters puissent fêter dignement à coups de cris de joie et de klaxons les matchs de la Coupe du monde au Brésil cet été qui seront diffusés après 22h, les syndicats locaux se disent qu’ils pourraient essayer de gratter un peu plus.
Dans le quotidien allemand Bild, on apprend ainsi que deux syndicats ont plaidé pour que les employeurs adaptent les horaires de travail lors de la prochaine compétition internationale. Parmi eux, le syndicat IG BCE, du secteur des mines, énergie et chimie, représenté par Michael Vassiliadis : « Je trouve que les employeurs et les comités d’entreprise devraient discuter ensemble d’une adaptation, si possible, des horaires de travail afin que les employés puissent regarder les matchs. »
Une parole qui n’est pas tombée dans les oreilles d’un sourd, puisque le secrétaire de la Fédération patronale d’obédience chrétienne-démocrate, Wolfgang Steiger, abonde en ce sens : « Nous, les patrons, nous pouvons faire des efforts auprès de nos employés lors des matchs auxquels participe l’Allemagne. »
Outre-Rhin, même les rapports entre syndicats et patronat sont au beau fixe.
Que peut encore apporter Thiago Silva en 2026 ?AD


























