Buts : Boutouil (6e CSC), Yildiz (16e & 69e) & Vlahović (90e+4 SP) pour la Juve // Lorch (25e) pour le Wydad
Emballé, c’est pesé.
La Juventus a assuré sa qualification pour les huitièmes du Mondial des clubs en dominant le Wydad AC, ce dimanche, dans une ambiance très chaude au Lincoln Financial Field (2-1). La Vieille Dame n’a pas mis longtemps avant de prendre l’avantage dans la partie, puisque dès la première occasion des Italiens, Kenan Yıldız, mis en orbite par une belle passe de Khephren Thuram, a tenté sa chance en angle fermé, avant qu’Abdelmounaim Boutouil ne pousse la balle dans ses propres filets (1-0, 6e). Tout sauf rassasiés, les hommes d’Igor Tudor ont fait le break dix minutes plus tard quand Yıldız, toujours lui, a catapulté le ballon dans la lucarne gauche de Mehdi Benabid (2-0, 16e). Mais à la suite du relâchement de la Juve, Nordin Amrabat, totalement esseulé, a eu tout le temps de servir Thembinkosi Lorch en profondeur : le Sud-Africain n’a pas tremblé et a mystifié Michele Di Gregorio d’un beau petit piqué (2-1, 25e).
Au retour des vestiaires, la Juventus, pas totalement à l’abri, a failli donner le coup de grâce à son adversaire, mais Andrea Cambiaso a vu sa frappe heurter le poteau (57e) avant que Randal Kolo Muani, pourtant idéalement trouvé par Lloyd Kelly, ne manque de justesse (62e). C’est finalement l’intenable Yıldız qui a tué le suspense : sur une belle ouverture de Kolo Muani, la pépite turque a éliminé son vis-à-vis avec une facilité déconcertante, avant d’ouvrir son pied vers le petit filet opposé (3-1, 69e). En toute fin de rencontre, Dusan Vlahović a participé à la fête en transformant un penalty (4-1, 90e+4). Sans trembler, les hommes d’Igor Tudor valident leur ticket pour la phase finale de la Coupe du monde des clubs.
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.