- France
- Olympique de Marseille
Mld Go, le nouveau jeu des Marseillais

Difficile pour l’OM d’attraper des bons joueurs au mercato.
Alors que le phénomène Pokemon Go bat son plein, les supporters de l’OM ont trouvé un substitut humoristique et revendicatif à l’application mise au point par le studio Niantic. L’objectif de l’activité : coller aux quatre coins de la ville des affiches « Mld Go » , qui reprennent le graphisme du jeu japonais, pour chasser la propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus. Une initiative mise en place par le plus vieux groupe de supporters phocéens, la Vieille Garde CU84 et qui dérange du côté des dirigeants olympiens.
À tel point que le club aurait dépêché un agent pour arracher les messages aux alentours du rond-point du Prado. Un nouvel épisode symptomatique du malaise entre la direction et les groupes de supporters. Ceux-ci accusent la propriétaire de ne pas mettre suffisamment la main à la poche pour son club. La gestion catastrophique du club a fait échouer l’OM à une peu reluisante treizième place la saison passée, qui est suivie d’une importante vague de départs cet été …
Une bonne manière de mettre au parfum Giovanni Ciccolunghi, le nouveau président italo-suisse du club phocéen, nommé la semaine dernière.
Mieux que #PokemonGO, voici le #MldGO: retrouvez-les et postez-les, pour chasser #MLD de l’#OM… à vous de jouer! pic.twitter.com/M5xv77r6N6
— VieilleGardeCU84 (@VGCU84) 27 juillet 2016
On peut se demander en quoi la femme d’affaires va évoluer.
Le Trophée des champions entre le PSG et l’OM décalé à 2026TM