Milito : Putain le Maréchal !
Gaby Milito, surnommé “El Mariscal” depuis ses débuts fougueux à Independiente, est loin d’être aussi fringant en ce moment.
Non seulement le libéro, acheté 20M€ l’été dernier, n’a pas été vraiment impérial en fin de saison quand les leaders sont censés s’affirmer mais en plus il s’est salement esquinté le genou lors du match retour contre MU en Ligue des Champions.
Verdict sans appel : 6 mois d’indisponibilité ! Car comme c’est maintenant une tradition annuelle en terre blaugrana (Gabri, Motta, Edmilson, Larsson, Xavi ces 3 dernières années !), le joueur s’est bien évidemment pété les croisés du genou droit….
Tiens ne serait-ce pas le même qu’il y a 4 ans ?
Et dire que tout le monde se foutait du Real pour l’avoir justement refoulé à cause de cette blessure lors de la visite médicale en 2003…
Bon c’est vrai derrière ils avaient pris, pour 23M€, Laportenbois, qui n’a jamais autant justifié son nom que durant sa période merengue.
Pour en revenir au pauvre Gabriel, sa période de récupération a finalement été réévaluée à 9 mois après que le docteur R. Cugat a été finalement obligé de l’opérer des 2 jambes !
Il a en effet fallu extraire une partie du tendon rotulien de la jambe droite pour pouvoir fortifier les ligaments endommagés du genou gauche…Rien que ça ?
Sinon pour les dirigeants barcelonais, l’opération de 2001 n’a rien à voir avec les pépins actuels de l’Argentin et bien entendu le staff médical n’aurait à aucun moment pu déceler le moindre risque de rechute lors de la visite…
Forcément faut pas s’étonner que Pep veuille changer la préparation physique et les médecins du club.
GB