S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J32
  • Saint-Étienne-Metz (1-3)

Metz refroidit Saint-Étienne

TB
Metz refroidit Saint-Étienne

Saint-Étienne 1-3 Metz

Buts : Nkounkou (37e) pour les Verts // Mikautadze (10e et 26e, SP) et Kouao (12e) pour les Grenats

Expulsion : Camara (79e) pour les Grenats

Des Verts cuits dans leur propre Chaudron.

En pleine bourre ces dernières semaines, l’ASSE est tombée sur plus fort qu’elle malgré un chaudron absolument bouillant de bout en bout : le FC Metz, invaincu depuis octobre et désormais deuxième après avoir triomphé à Geoffroy-Guichard (1-3).

Une victoire dessinée au fil d’une première période totalement folle. Les Grenats font la différence en deux minutes sur deux erreurs défensives : décalé sur la gauche de la surface, Mikautadze fait feu (0-1, 10e), avant d’être imité par Kouao de l’entrée de la surface (0-2, 12e). Saint-Étienne est K.O, Wadji décroise trop à bout portant (16e) et Larsonneur doit sortir dans les pieds de Camara (22e). Et puis sur corner, Lobry accroche légèrement Jean-Jacques et offre la possibilité à Mikautadze de signer un doublé depuis le point de penalty (0-3, 26e). Un troisième pion qui déclenche quelques incidents en tribunes entre supporters.

Une dizaine de minutes d’interruption plus tard, les Verts repartent à l’attaque et recollent par l’intenable Nkounkou, qui profite d’une grosse erreur d’appréciation d’Oukidja pour réduire le score de la tête en angle fermé (1-3, 37e). Un poteau de Camara plus tard (40e), cet incroyable premier acte prend fin. Avant de laisser place à une seconde période largement moins pétillante malgré des situations pour Wadji (50e) ou Cafaro (57e, 76e). Pour avoir bousculé Cafaro loin du ballon, Camara est exclu (79e). Le but de Krasso est refusé pour une main préalable (84e), Metz tient bon et grille – provisoirement – la priorité à Bordeaux.

L’ascenseur ne semble pas près de tomber en panne en Moselle.


ASSE (3-5-2) : Larsonneur – Giraudon, Sow, Pétrot – Cafaro (Pintor, 81e), Bouchouari (Moueffek, 63e), Fomba (Chambost, 81e), Lobry (Bamba, 63e), Nkounkou – Wadji, Krasso. Entraîneur : Laurent Battles.

Metz (4-2-3-1) : Oukidja – Kouao, Traoré, Candé, Udol – N’Doram, Jean Jacques – Jallow (Lô, 85e), Camara, Sabaly (Maïga, 64e) – Mikautadze (Joseph, 82e). Entraîneur : László Bölöni.

Lamba à Sainté, 3e plus gros transfert de Ligue 2 : mais qui forme le reste du top 5 ?

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!