S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Mercato: come-back de Zé Roberto?

AF
Mercato: come-back de Zé Roberto?

A 37 ans, il est encore là, et il ne veut pas terminer sa carrière au Qatar comme un vulgaire pré-retraité. Zé Roberto a encore du jus, et se tient prêt à revenir dans le business. « J’ai encore six mois de contrat. J’ai une option pour prolonger jusqu’en 2013, mais je ne vais pas la prendre. Cet été, j’ai le choix entre retourner au Brésil ou en Allemagne » , a déclaré le petit gaucher au Spiegel Online.

A dire vrai, le choix de Zé Roberto se porterait même plus vers sa seconde patrie que sa première: « La compétition, la pression, le fait de devoir jouer tous les trois jours, tout ça me manque vraiment. Ce qui me manque le plus, ce sont les insultes (sic) des fans. Tout cela est vraiment bien, en Bundesliga » .

A-t-il déjà choisi une équipe? Pas vraiment, mais il suit toujours la BuLi avec intérêt: « Borussia Mönchengladbach a une bonne équipe avec pas mal de jeunes, Hambourg va mieux, aussi. Il y a plein de clubs formidables en Allemagne, mais je ne vais pas commencer à spéculer sur les noms » . Ce qui est sûr, c’est qu’il n’ira pas à Wolfsburg, et ne retrouvera pas son ancien coach Felix Magath, qu’il avait connu entre 2004 et 2006: « Deux ans avec lui, ça me suffit » .

Si jamais Zé Roberto venait à revenir en Bundesliga, il en profiterait pour prolonger son record de matchs joués. Il en est actuellement à 336. Et vu qu’il a prévu de jouer jusqu’à l’âge de 40 ans…

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)

AF

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!