Mauri tacle ses tifosi
Partir loin du cocon peut permettre à certains joueurs de mieux s’exprimer.
C’est le cas de Stefano Mauri, capitaine de la Lazio Rome, qui profite du stage de l’équipe d’Italie pour lancer une petite critique sur les tifosi du club. En effet, l’équipe romaine est actuellement cinquième, en lice pour la quatrième place, et pourtant, les supporters ne cessent de se montrer critiques envers le club.
« Je suis à Rome depuis 5 ans, et il y a toujours eu un climat polémique, surtout envers les dirigeants. Il est clair que les supporters nous transmettent de la négativité, même s’ils nous aident lors de certains matches. A présent, nous sommes habitués, nous réagissons bien, et le grand nombre de points acquis à domicile le prouve » atteste Mauri, qui portera le numéro 10 lors du match face à la Slovénie.
La cible des supporters laziali, c’est surtout Edy Reja qui, malgré les bons résultats obtenus à la tête du club, aura du mal à effacer les quatre derbys perdus depuis son arrivée, en février dernier. « Reja va-t-il rester? Je pense qu’il attendra les derniers matches pour décider, en voyant aussi son rapport avec les tifosi, au-delà même du résultat final obtenu » ajoute-t-il.
Ambiance idéale pour préparer un match décisif, dans 10 jours, face à Naples.
EM