- International
- Belgique
- Sélection
Marc Wilmots reconduit
Après avoir souhaité un joyeux anniversaire au roi Philippe hier matin via Twitter, Marc Wilmots, sélectionneur de la Belgique depuis mai 2012, est revenu sur la toile, quelques heures plus tard, pour annoncer sa reconduction de contrat pour quatre ans – jusqu’à la Coupe du monde 2018 – à la tête des Diables rouges.
Un accord pour 4 ans comme coach fédéral ! Envie de continuer la belle histoire avec mon groupe, mon staff et les supporters !
— Marc Wilmots (@WilmotsMarc) April 15, 2014
La nouvelle ravit et rassure outre-Quiévrain à quelques semaines du Mondial. L’Union belge de football (URBSFA) a donc obtenu ce qu’elle voulait après d’âpres négociations entamées à la mi-janvier. De quoi contenter Steven Martens, le secrétaire général de l’Union belge, visiblement heureux au micro de la RTBF : « On est contents de pouvoir annoncer que Marc Wilmots sera notre entraîneur pour les quatre années à venir. L’objectif était d’assurer une certaine stabilité et une certaine continuité avant la Coupe du monde. Nous possédons un groupe raisonnablement jeune. Nos joueurs ont quelques campagnes devant eux. Nous avons un coach qui sait bien gérer ce groupe et qui a un bon contact avec ces joueurs. C’est parfait de pouvoir continuer à collaborer avec Marc Wilmots. Les deux parties avaient envie de poursuivre la collaboration. Nous avons eu un bon contact dès le début (des négociations, ndlr).
C’était le bon moment pour l’annoncer. Cela amène aussi de la clarté pour l’avenir parce que les qualifications pour l’Euro vont arriver très vite après le Mondial. »
Dix trophées ridicules pour boucler 2025 et accompagner Paul PogbaMG






























