S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester City

Manuel Akanji : « Quand est-ce qu’on a des vacances ?  »

QB
117 Réactions
Akanji : « Quand est-ce qu’on a des vacances ?  »

On pousse le bouchon un peu trop loin.

Manuel Akanji a disputé 62 matchs la saison passée en cumulant ses échéances avec Manchester City et avec la Suisse, quart-de-finaliste de l’Euro. Le défenseur est reparti sur les mêmes bases cette saison avec déjà sept rencontres jouées dans leur intégralité. Ça fait beaucoup, et il ne s’en cache pas. « C’est tellement dur. On ne pense pas seulement à cette saison, mais aussi à la suivante. Supposons que nous gagnions le championnat ou la coupe, puis que nous allions en finale de la Coupe du monde des clubs ; le Community Shield a lieu trois semaines plus tard. Quand est-ce qu’on a des vacances ? », interpelle-t-il auprès de la BBC.

« Peut-être que je prendrai ma retraite à 30 ans ! »

Alors que la Ligue des champions a étoffé son format avec deux matchs de plus durant la première phase, le Mondial des clubs, lui, obligera les deux finalistes à disputer sept rencontres entre mi-juin et mi-juillet« Il n’y a pas de coupure en hiver, donc si nous avons de la chance, nous avons deux semaines et ensuite nous devons être de retour et commencer la saison suivante, déplore le roc de la Nati, âgé de 29 ans. L’été suivant, c’est la Coupe du monde. Il n’y a pas de fin à tout cela. Il faut aussi penser aux joueurs. À un moment donné, vous serez trop fatigué pour jouer d’autres matchs. Et puis il y a les blessures, c’est sûr. Nous nous entraînons aussi dur que possible et nous sommes en forme, mais il doit y avoir une limite. Peut-être que je prendrai ma retraite à 30 ans ! »

Bizarrement, Gianni Infantino est sur répondeur…

La doublure de Donnarumma part pour presque 50 millions d’euros

QB

Commentaires

Les membres ont posté 117 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Zinedine Zidane of France during the Soccer World Cup Final between Brazil and France on July 12 1998 in Paris Saint Denis, France. Photo : Eric Renard / Onze / Icon Sport  - Photo by Icon Sport
Zinedine Zidane of France during the Soccer World Cup Final between Brazil and France on July 12 1998 in Paris Saint Denis, France. Photo : Eric Renard / Onze / Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • France
Zidane : « Moi, je voulais être chauffeur-livreur »

Zidane : « Moi, je voulais être chauffeur-livreur »

Zidane : « Moi, je voulais être chauffeur-livreur »




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.