Mancini-Agroppi : C’est la guerre !
Roberto Mancini et Aldo Agroppi ne s’aiment pas. Ayant pour point commun d’avoir tous deux entraîné la Fiorentina, le premier (43 ans), aujourd’hui coach de l’Inter, et le second (63 ans), consultant télé, semblent ne pas se rater ces temps-ci.
Et c’est l’aîné qui a d’abord allumé la mèche, en indiquant dans une émission que la formation dirigée par son cadet était « une belle équipe » , mais qu’elle « ne possédait pas un grand entraîneur » ! Mancini, réceptif, ne s’est pas privé pour rétorquer qu’il s’en tamponnait, qui plus est venant de la part quelqu’un qui avait « failli en tout » , notamment avec la Viola, pour laquelle il a joué et au sein de laquelle il s’est aussi retrouvé en Série B !
Mais le papi chambreur, qui fait de la résistance, a, en guise réponse, publié une lettre dans le Corriere Stadio, stipulant que la vie personnelle de Mancini était catastrophique, alors que la sienne était plutôt heureuse !
Mais non content de proférer ces attaques de bas étage, le viox gâteux a ajouté que le Roberto n’avait jamais passé les diplômes nécessaires pour exercer au haut niveau (Lazio, Fiorentina, Lazio, Inter), mais qu’il avait néanmoins réussi à le faire, grâce à des relations bien placées au palais de Rome !
Une affirmation étayée par une autocritique habile, visant à reconnaître que lui-même n’avait jamais entraîné de grandes équipes, ne gagnant rien non plus, mais qu’il n’avait pas eu besoin de remporter des titres sur tapis vert…
Un réquisitoire se terminant par la question suivante : « Vaut-il mieux ne rien gagner, mais en se comportant honnêtement ou alors gagner en trichant » ?
Une invitation à la réflexion à laquelle Mancini n’a pas encore donné suite…
LB, avec DM.