S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester City

Le dernier adieu de Francis Lee

CD
Manchester City perd l'une de ses légendes

Ce soir, Manchester est bleu.

« Une légende du club à chaque niveau. » Ce sont avec ces mots que le communiqué de Manchester City décrit Francis Lee, ancien attaquant des Skyblues, décédé ce lundi des suites d’un cancer à l’âge de 79 ans. Au-delà de ses 148 pions plantés en 330 matchs avec l’autre club de Manchester, il a remporté le championnat d’Angleterre à deux reprises, en 1968 avec Manchester City et en 1975 avec Derby County. C’était d’ailleurs la dernière fois que City s’était adjugé ce trophée avant qu’un certain Sergio Agüero ne mette fin à la disette en 2012.

Après son bref passage à Derby County (deux saisons), il prend sa retraite en 1976 avec 238 buts inscrits en 527 matchs, club et sélection confondus, lui qui a joué à 27 reprises avec l’Angleterre – pour 10 buts. Il est de retour du côté de Manchester en 1994 et devient président des Skyblues pour une nouvelle aventure qui dure quatre ans. Pour les supporters de la première heure de Manchester City, il laissera un souvenir indélébile.

L’un de ceux qui a ouvert la voie à Yaya Touré, De Bruyne et Haaland.

Cherki avoue ne pas avoir écouté les consignes de Pep

CD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez Côte d'Ivoire-Cameroun (1-1)
Revivez Côte d'Ivoire-Cameroun (1-1)

Revivez Côte d'Ivoire-Cameroun (1-1)

Revivez Côte d'Ivoire-Cameroun (1-1)
10
Revivez Algérie-Burkina Faso  (1-0)
Revivez Algérie-Burkina Faso (1-0)

Revivez Algérie-Burkina Faso (1-0)

Revivez Algérie-Burkina Faso (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!