- Angleterre
- Médias
- Tabloïds
MacKenzie est de retour au Sun
C’est un retour aux affaires qui va faire énormément de bruit outre-Manche. Kelvin MacKenzie, qui était l’éditeur en chef du tabloïd The Sun au moment de la catastrophe de Hillsborough, en 1989, revient dans la partie.
Il avait alors publié une Une titrée « The Truth » , accusant les supporters d’être des bêtes sauvages sans aucune limite, affirmant qu’ils avaient fait les poches des victimes, qu’ils avaient uriné sur les policiers, et beaucoup d’autres infamies. Or, il s’est rapidement avéré que cette Une était fabriquée de toutes pièces. En Angleterre, on commence doucement à lever le voile sur cette tragédie. Le chef de la police, en charge d’assurer la sécurité des supporters, a reconnu que les forces de l’ordre était les principales responsables de ce drame.
Contre toute attente, The Independent a révélé ce week-end que Kelvin MacKenzie travaillait de nouveau pour le tabloïd anglais, qui avait pourtant été obligé de s’excuser publiquement pour la bêtise de cet homme.
MacKenzie accused #LFC fans of abusing dead bodies. Now he’s back at The Sun. Are they proud? http://t.co/FA2jy4Os4Y pic.twitter.com/g0hB1JpRcb
— Independent Voices (@IndyVoices) 23 Mars 2015
Une attaque à la mémoire des décédés, clament les Anglais.
GC