S’abonner au mag
  • Europe
  • Coronavirus

L’UEFA défend sa décision d’avoir maintenu Atalanta-Valence

QC
L’UEFA défend sa décision d’avoir maintenu Atalanta-Valence

« C’est pas nous, c’est eux ! »

Dans des propos relayés ce lundi par Goal, Aleksander Čeferin, président de l’UEFA, a défendu la décision de maintenir la rencontre entre Atalanta et Valence le 19 février dernier. Le huitième de finale aller de Ligue des champions avait pu se tenir à San Siro devant plus de 40 000 personnes malgré l’arrivée du coronavirus dans le nord de l’Italie.

Un mois plus tard, un tiers des effectifs de Valence a été testé positif au Covid-19, tandis que la Lombardie, et notamment la ville de Bergame, fait face à une situation sanitaire dramatique.

Organisatrice de la compétition, l’UEFA a dû faire face à de nombreux reproches pour avoir laissé la rencontre se dérouler normalement. Mais Čeferin a rejeté toutes critiques, estimant qu’à cette époque, rien ne laissait présager l’ampleur de la crise : « Le 19 février, personne ne savait que la Lombardie serait le centre de l’épidémie » , affirme-t-il avant de se décharger de toute responsabilité aux dépens des autorités italiennes. « Qui étions-nous pour dire qu’il ne fallait pas poursuivre la compétition ? Nous avons suivi les conseils des autorités. »

Pour qui la patate chaude ?

QC

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine