S’abonner au mag
  • Serie B
  • Avellino-Hellas Vérone

Luca Toni attaqué par des hooligans d’Avellino

CP
Luca Toni attaqué par des hooligans d’Avellino

Very bad trip.

Ce week-end, se rappelant au bon souvenir du Hellas Vérone – où il a terminé sa carrière –, Luca Toni avait organisé une petite virée en voiture pour aller voir jouer son ancien club contre Avellino, en Serie B. Accompagné du président de Vérone et de quelques amis, l’Italien pensait sûrement passer une après-midi tranquille.

Eh bien c’est raté. Comme le rapporte l’ancien attaquant dans une interview accordée à Sky Italia, à son arrivée dans la ville du sud de l’Italie, il a été violemment pris à partie par des supporters locaux. Résultat : une vitre cassée, et surtout une grosse frayeur.

« Le président portait une écharpe bleue, donc peut-être qu’ils nous ont confondus avec des supporters lambda de Vérone, ils ne nous ont pas reconnus. On a vite été entourés par quinze personnes, que je ne qualifierais pas de fans, ils n’ont rien à voir avec les fantastiques supporters d’Avellino, confie le vainqueur de la Coupe du monde 2006.Ce qui m’a vraiment déçu, c’est le comportement de la police, ils étaient à vingt mètres de la scène et ils n’ont rien fait. En les voyant, je pensais qu’on serait protégés, mais ils sont restés de marbre. Heureusement, grâce au conducteur, un ami à moi, on a pu s’enfuir. Le football devrait être une fête, pas une honte. »

Décidément, une sale journée pour Luca Toni, puisque Vérone s’est incliné 2-0. Une mauvaise opération pour une équipe qui joue la montée.

Frustré par le Mali, le Maroc ne valide pas encore son ticket pour les 8es de finale

CP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!