- Italie
- Calcio
- Lazio Rome
Lotito : « La Lazio n’est pas raciste »
Voilà qui ne devrait pas aider une Lazio déjà peu appréciée, malgré une superbe deuxième place en Serie A. Lors du match contre Cagliari ce samedi (victoire 2-1), certains supporters laziali se sont tristement illustrés par des moqueries racistes envers l’attaquant sarde Victor Ibarbo, quelques jours seulement après l’épisode Boateng. Des actes vis-à-vis desquels le président romain Claudio Lotito a pris ses distances.
« La Lazio est toujours taxée de racisme, ce qui est totalement faux. Nous avons beaucoup de joueurs de couleur, a-t-il déclaré à Sky Sport Italia. Nous ne pouvons pas contrôler les actes individuels des supporters. En disant que la Lazio est raciste, vous prenez le risque de stigmatiser des milliers de fans à cause de l’action de quelques-uns. Nous agissons sévèrement envers ceux qui se comportent mal, mais je peux vous dire qu’une grande majorité de nos supporters sont très corrects. »
De fait, et c’est un geste fort : tout le reste du stade a sifflé les « supporters » (difficile de les appeler comme cela) coupables de ces actes, et ont longuement applaudi pour apporter leur soutien au joueur de Cagliari. Malheureusement, on ne retient souvent que les actions de quelques idiots.
Voici les 10 plus beaux maillots de l'histoire de la CANBJ
























