S’abonner au mag
  • France
  • Lille OSC

Bruno Genesio : « Je n’arrive pas à Lille pour révolutionner un club qui fonctionne très bien »

MV
5 Réactions
Genesio : « Je n’arrive pas à Lille pour révolutionner un club qui fonctionne très bien »

Un mot d’ordre : la continuité.

Ce mercredi, le LOSC présentait Bruno Genesio, successeur de Paulo Fonseca sur le banc nordiste. Tout sourire à côté d’Olivier Létang, l’ancien coach du Stade rennais a tenu à rassurer : il ne vient pas pour tout chambouler dans la maison lilloise. « Je tiens à dire que je vais m’inscrire dans la continuité de ce qui a été bien fait par le staff précédent, en matière de jeu, en matière de résultat, et je n’arrive pas ici pour révolutionner un club qui fonctionne très bien. »

Le mercato a déjà été pensé : « Il y a deux joueurs qui ont un bon de sortie (Lenny Yoro et Jonathan David), pour le reste les garanties que j’ai c’est d’avoir une ossature, une équipe qui est stable, qui a été performante. […] On a ciblé des profils de joueurs qui sont censés nous renforcer, mais je ne suis pas un entraîneur qui vient et qui demande des garanties. »

Après une belle quatrième place la saison dernière, les ambitions sont aussi claires pour le nouvel entraîneur des Dogues, qui avait quitté le Stade rennais en novembre 2023 : « Je pense que la continuité, c’est d’être européen. Chaque année, le LOSC doit être européen. Le deuxième objectif, c’est évidemment les barrages de la Ligue des champions, parce que pour tout entraîneur ou tout joueur, c’est le plus haut niveau auquel on puisse espérer jouer. »

Il y a plus qu’à, pour Bruno.

Belgique ou Espagne : Matías Fernández-Pardo a choisi sa nationalité sportive

MV

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
  • L'anesthésiste tueur
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Après le Prix Varenne, notre article sur L'Affaire Péchier a remporté le prix Angle Noir du Club de la Presse de Reims, qui récompense le meilleur fait divers de l'année.

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La liste des Bleus pour le Mondial vous convient-elle ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
131
1

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.