- Ligue 1
- J27
- Lille-Lens (1-0)
Lucas Chevalier touché et « un peu gêné » par le tifo lillois

Un tifo peut en cacher un autre.
Le LOSC a battu Lens, ce dimanche soir, mais les supporters lillois vont sans doute se faire chambrer par leurs voisins après leur tifo raté avec une partie déployée à l’envers. Une boulette, mais aussi une réussite, puisqu’un autre tifo a été mis en place correctement avec une bâche représentant Lucas Chevalier, accompagné du message très clair « fumez-les ».
« Personnellement, ça me met une pression »
Pas sûr que le gardien de 23 ans s’attendait à un tel hommage en entrant sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy. « C’est fantastique, très peu de joueurs ont ça pour eux. Ils m’ont mis en avant, ça fait plaisir, expliquait l’international français au micro de DAZN. J’étais un peu gêné, il faut faire abstraction. Il faut rester concentré et assumer derrière. Personnellement, ça met une pression. »
🧤 | Lucas Chevalier est revenu sur le tifo à son effigie. 🖼🗣 #LOSCRCL Regardez Dans la Zone en direct : https://t.co/4k55Gtwp79 ! 👈 pic.twitter.com/uUzDQorgU7
— DAZN France (@DAZN_FR) March 30, 2025
Chevalier n’a pas eu grand-chose à faire dans ce derby de l’ennui, davantage animé dans les tribunes que sur le terrain. « Les supporters me mettent dans l’obligation d’assumer, c’est un derby qui compte, a-t-il continué. J’ai l’habitude de regarder les tifos, qui sont très beaux. Ça peut me sortir, j’étais un peu gêné de faire la grande affiche. En tout cas, après la victoire, c’est une belle histoire. »
C’est plutôt Mathew Ryan qui a été déstabilisé.
Bruno Retailleau déplore des violences en marge de Lille-LensCG