Gauthier Hein a gagné un match ! L’OGC Nice a remporté son premier match de la saison ce dimanche face à Lille (2-1), et c’est un événement puisque son milieu offensif n’avait plus goûté à un succès en Ligue 1 depuis dix mois. Le Gym a fait preuve d’autorité pour parvenir à ses fins, à l’image de son gardien Yehvann Diouf, décisif sur la frappe au sol de Basar Önal (14e), la tête d’Ayase Ueda (48e) et le tir lointain de Tiago Santos (52e). Berke Özer avait aussi la baraka en face puisqu’il a remporté tous ses duels avec Elye Wahi, même quand l’attaquant était hors jeu (13e, 19e, 66e).
Le portier lillois a cependant dû s’incliner lorsque le centre exter’ de Mohammed Amoura, dévié par Nathan Ngoy, a fini au fond des filets (1-0, 22e). L’Algérien aurait aussi pu être crédité d’une passe décisive si Wahi n’avait pas envoyé sa reprise sur le poteau (30e). Il a tout de même pu croquer dans le gâteau en effaçant Özer pour faire le break, sur une sublime ouverture de l’extérieur du pied signée… Gauthier Hein (2-0, 67e). Ueda a conclu une belle action lilloise du gauche (2-1, 79e), mais la série de victoires du LOSC en déplacement (huit d’affilée en championnat) s’arrête là. Les Dogues glissent au quatrième rang du classement. De son côté, Nice sort de la zone rouge et y envoie… l’Olympique de Marseille.
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.