- France
- Ligue 2
Lorient et Grenoble sanctionnés par la commission de discipline
Le couperet est tombé.
Nées du mécontentement de voir la majorité des matchs de Ligue 2 revenir au vendredi au lieu du samedi, de vives tensions sont apparues dans les tribunes des stades de l’antichambre cet été. À Lorient, Metz, Grenoble, les supporters ont protesté de différentes manières, parfois avec virulence, contre ce qu’ils estiment être un choix de beIN Sports de ramener le fameux multi le vendredi. La chaîne, elle, explique ne pas avoir le choix, la faute à un nombre de canaux insuffisants pour pouvoir diffuser la Ligue 2 le samedi.
Amende et tribunes fermées
Ce jeudi, la commission de discipline de la LFP a rendu ses décisions concernant les incidents intervenus dans les différents antres. À Grenoble, des supporters du GF38 ont été reconnus coupables d’avoir utilisé des pointeurs laser et des expressions verbales inappropriées lors du match contre le Pau FC le 30 août 2024. L’instance a donc décidé de fermer la tribune Ouest du stade des Alpes pour deux matchs, dont un déjà purgé et un match avec sursis.
À Lorient, les supporters des Merlus avaient vandalisé deux cars régie d’AMP lors d’un match contre Grenoble, le 24 août. La commission de discipline a condamné le club breton à payer une amende de 3000 euros et à un match à l’extérieur sans supporters avec sursis.
Pas de quoi fouetter un chat.
AC