- France
- Olympique de Marseille
L’Olympique de Marseille nomme un nouveau directeur général

Changement de direction.
Dans un communiqué, l’Olympique de Marseille a annoncé la nomination d’Alessandro Antonello au poste de directeur général. Ce recrutement, voulu par Pablo Longoria lui-même, avec l’appui du Conseil de surveillance et l’approbation du propriétaire Frank McCourt, s’inscrit dans la stratégie du club visant à installer durablement l’OM parmi les 24 meilleurs clubs européens. L’Italien prendra son poste à partir du 1er juillet.
Un Milanais débarque à Marseille
Alessandro Antonello sera chargé du développement économique de l’OM. Sa mission principale consistera à accroître et diversifier les revenus du club, à valoriser le potentiel de l’Orange Vélodrome, à accélérer la transformation digitale et à renforcer l’influence internationale de la marque OM. La description du travail fictif par excellence.
Antonello arrive à Marseille après plus de dix ans à l’Inter Milan, où il a successivement occupé les fonctions de directeur financier, directeur des opérations puis directeur général. Un directeur général qui quitte le navire quand tout va mal, le mariage avec l’OM semble parfait. Au-delà de ces différents postes, il a également siégé aux conseils d’administration de l’Association des clubs européens (ECA) et de la Serie A.
La prochaine mise au vert sera à Milan.
C’est officiel : le PSG est pour vous le plus grand club françaisVF