S’abonner au mag
  • International
  • France

Lizarazu donne son avis sur la « rivalité » Zidane-Deschamps

VP
Lizarazu donne son avis sur la « rivalité » Zidane-Deschamps

Difficile de trouver mieux placé que Liza pour parler des deux hommes.

Consultant sur TF1 lors des matchs de l’équipe de France et voix écoutée du football français, Bixente Lizarazu a côtoyé Zinédine Zidane et Didier Deschamps en tant que joueur chez les Bleus comme à Bordeaux. Dans un entretien accordé à L’Équipe, le champion du monde 1998 est revenu sur la « rivalité » née ces dernières semaines entre les deux hommes par rapport au poste de sélectionneur de l’équipe de France : « Zizou mérite autant d’attention et de considération que Didier. Il n’est pas dans une rivalité avec DD. Il a envie d’entraîner au plus haut niveau et de gagner.[…]Il a maintenant envie de le faire avec les Bleus car, pour lui, il n’y a rien au-dessus de l’équipe de France. »

Une déclaration à mettre en parallèle avec les paroles polémiques de Noël Le Graët concernant Zidane. Au-delà du choix de privilégier la continuité avec Deschamps plutôt que de confier le poste au Ballon d’or 1998, Lizarazu est surtout critique concernant la longueur de la prolongation signée. Tout en reconnaissant que Deschamps « a gagné le droit de continuer l’aventure », il considère que le nouveau contrat aurait dû être de « deux années de plus » en attendant une nouvelle décision après l’Euro 2024. Un vœu qui ne sera pas entendu, puisque Deschamps poursuivra l’aventure à la tête des Bleus jusqu’à la Coupe du monde 2026.

Liza devra donc attendre pour dédoubler dans le couloir gauche avec le Z.

Akliouche, la rentrée de la classe

VP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine