L’Italie dans la Trapattoni !
Si l’Italie s’est rassurée en battant coup sur coup la Géorgie et la Bulgarie, et s’est donc rapprochée de l’Afrique du Sud, il reste un homme capable de faire douter le pays tout entier. Et ce type-là n’est autre qu’un rital pure souche : Giovanni Trapattoni !
Le sélectionneur de l’Irlande (16 points), nation figurant au deuxième rang du Groupe 8 (4 victoires, 4 nuls, 0 défaite), derrière la Squadra (20), y croit dur comme fer.
Non seulement, à 70 ans, il s’imagine déjà en train de galoper derrière les antilopes en juin prochain, mais en plus, il se sent capable de terminer les qualifs devant la Nazionale. Ultra convaincu, le papi dynamique s’y voit vraiment : « Si l’Irlande joue comme elle sait le faire, elle peut battre l’Italie. Et je suis sûr que nous pouvons aller au Mondial » .
Une sortie que personne n’a encore commentée de l’autre côté des Alpes, la cote de popularité du meilleur ami de Thomas Strunz étant au beau fixe depuis longtemps dans la Botte. Rendez-vous pris toutefois, pour le 10 octobre, en Irlande…