S’abonner au mag
  • France
  • Olympique lyonnais

Lisandro López revient sur son départ de Lyon

PHGC
39 Réactions
Lisandro López revient sur son départ de Lyon

Échange d’amabilités.

Lisandro López a fait le bonheur de Lyon pendant quatre ans, de 2009 à 2013. Le joueur à la grinta légendaire ne s’est visiblement toujours pas remis de son divorce avec le club rhodanien.

Mercredi dans une interview pour un média argentin, López est revenu sur son départ de l’Olympique lyonnais. « Après trois ans et presque 80 buts, l’entraîneur(Rémi Garde)décide de me faire jouer ailier gauche, avec Gomis en pointe(…). Je n’étais pas d’accord. Après six mois comme ça, j’ai rendu le brassard et j’ai dit que je préférais être remplaçant que jouer à ce poste. À la fin de la saison, j’avais l’opportunité d’aller à la Juventus. Le président de Lyon a refusé. À une semaine de la fin du mercato, Villas-Boas m’appelle pour jouer à Tottenham. Nous étions d’accord sur tout, et le président m’a encore fermé la porte. J’ai appris à ce moment-là que Villas-Boas avait fait une offre pour moi avec Chelsea, mais qu’on ne me l’avait jamais dit, car je n’avais pas d’agent à l’époque. J’étais tellement déçu que je me suis promis de ne plus jamais jouer en Europe. » Une charge en bonne et due forme.

La réaction n’a pas tardé à tomber du côté de l’OL. Une petite mise au point s’imposait. Dans un communiqué, le club se défend des accusations et constate qu’il n’a jamais « reçu aucune offre de transfert et n’en a donc, de fait, refusé aucune » . Les propositions émanant de la Juventus ou de Tottenham étaient « sans indemnité de transfert » : pas question de laisser partir le buteur dans ces conditions.

On t’a reconnu, Jean-Michel.

Candidat à la mairie de Lyon, Jean-Michel Aulas veut construire un nouveau stade

PHGC

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
  • L'anesthésiste tueur
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Après le Prix Varenne, notre article sur L'Affaire Péchier a remporté le prix Angle Noir du Club de la Presse de Reims, qui récompense le meilleur fait divers de l'année.

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.