- Serie A
- J13
- Inter-Atalanta (2-0)
L’Inter met un coup de tête à l’Atalanta
Inter 2-0 Atalanta
Buts : Icardi (50e, 59e) pour l’Inter.
Qu’on se le dise tout de suite : non, l’Inter n’est pas l’équipe la plus sexy de Serie A. Elle maîtrise mal ses matchs, souffre de temps en temps, mais a une qualité indéniable : une gestion impeccable de ses temps forts et de ses temps faibles. Bousculée pendant cinquante minutes par une Atalanta séduisante, l’équipe de Spalletti a rapidement accepté ce constat et profité de ses énormes qualités en contre, à l’image d’une talonnade délicieuse de Borja Valero vers Icardi qui perd son duel face à Berisha (24e).
Faire le jeu n’est donc pas la qualité première de cette Inter, qui peut se targuer de compter dans ses rangs deux joueurs d’un très grand talent : Milan Škriniar et Mauro Icardi. Le défenseur slovaque, 21 ans et monstrueux tout au long de la rencontre, a bien muselé les différents attaquants de la Dea presque à lui tout seul. Quant au buteur argentin, il a plié la rencontre en dix minutes avec ses douzième et treizième buts de la saison : un premier coup de tête sur un coup franc de Candreva (1-0, 50e), puis un second sur un service de D’Ambrosio (2-0, 59e). Avec cette victoire et la contre-performance de la Juve, l’Inter récupère sa deuxième place et maintient la pression sur le Napoli.
Inter (4-5-1) : Handanović – D’Ambrosio, Škriniar, Miranda, Santon – Vecino, Gagliardini, Candreva, Valero, Perišić – Icardi. Entraîneur : Spalletti.
Atalanta (3-4-3) : Berisha – Tolói, Palomino, Masiello – Cristante, De Roon, Hateboer, Castagne – Iličić, Kurtić, Gómez. Entraîneur : Gasperini.
Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie AAC