S’abonner au mag
  • Euro 2012
  • Angleterre

L’incompréhension de Ferdinand

RL
L’incompréhension de Ferdinand

Le malaise Ferdinand. Le défenseur central de Manchester United (81 sélections avec l’équipe d’Angleterre) n’a pas été retenu dans la liste des 23 pour disputer l’Euro par le sélectionneur national, Roy Hodgson, pour « raisons sportives » .

Oui, mais depuis l’annonce de la sélection, l’Angleterre a connu une véritable hécatombe. Après Barry et Lampard, c’est au tour du défenseur de Chelsea, Cahill, de quitter ses coéquipiers en pleine préparation, pour cause de blessure.

Outre-Manche, tout le monde s’attendait à la convocation de Rio Ferdinand pour suppléer le tout récent vainqueur de la Ligue des champions, mais à la surprise générale, Roy Hodgson lui a préféré le jeune joueur de Liverpool Martin Kelly. Une décision surprenante, commentée par le défenseur de Manchester United sur son compte Twitter : « What reasons ?????!!! » . Début de la polémique.

Son agent, Jamie Moralee, a déclaré sur SkySports : « Lampard, Terry, Barry, Gerrard, tous âgés, mais tous sélectionnés pour le tournoi. Pourquoi est-ce différent pour Rio ? Traiter ainsi un joueur qui a été capitaine et servi son pays à 81 reprises est une honte. Un total manque de respect de la part de Hodgson et de la FA à mon avis. »

Installé sur le banc de touche depuis un peu plus d’un mois seulement après la démission de Fabio Capello, Roy Hodgson vit des débuts compliqués. Et il n’a pas intérêt à se rater…

Ibrahim Maza, le mûr de Berlin

RL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
67

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!